Boeing : livraison du premier Boeing 787 Américain
26/09/2012 19:00
Le 24 Septembre 2012, United a reçu son premier Boeing 787.
United devient la première compagnie Américaine à faire voler le 787.
L’appareil immatriculé « N20904 » devrait dans un premier temps effectuer des liaisons internationales entre les Etats-Unis et l’Europe, l’Afrique ou l’Asie.
Jeff Smisek, président et PDG de United, a déclaré: "En tant que client de lancement nord-américain, nous sommes ravis de recevoir notre premier 787 Dreamliner. Nous sommes très heureux pour nos clients et nos partenaires de travail de leur faire bénéficier de l'expérience de cet avion."
Boeing a enfin livré le premier Boeing 747-8 Intercontinental à Lufthansa, client de lancement de la dernière mouture du gros porteur américain, avec quelques mois de retard. A l'origine, le transporteur allemand devait recevoir son premier 747-8i à la fin de 2011, puis début 2012.
L'avion sera basé à Francfort et arrivera sur place le 2 mai prochain. L'avionneur et la compagnie allemande prévoit une grande cérémonie lors de l'atterrissage de l'appareil à Francfort.
Lufthansa a annoncé vouloir servir la côte est des Etats-Unis avec cet avion alors que la côte ouest américaine avait été annoncée précédemment. Le 747-8i de Lufthansa compte 386 sièges à bord (8 en première classe, 80 en classe affaires et le reste en classe économique), loin des 467 passagers mis en avant par Boeing.
Lufthansa va donc voir cohabiter les deux très gros porteurs vendus des deux côtés de l'Atlantique, l'A380 et le 747-8i ; personne ne pourra alors s'empêcher de faire des comparaisons.
Mardi 1ernovembre 2011, l'appareil immatriculé SP-LPC de la compagnie polonaise LOT Polish Airlines, a été contraint d'atterrir d'urgence sur l'Aéroport de Varsovie.
L'avion effectuait la liaison entre New York et Varsovie avec à son bord deux cents vingt passagers et onze membres d'équipages.
Le Boeing 767 s'est posé sur le ventre car le train d'atterrissage ne s'est pas déverouillé lors de l'approche finale.